La croissance de votre réseau repose sur sa capacité à séduire et recruter de nouveaux franchisés. La diffusion, l’acquisition et la bonne application de votre savoir-faire sont bien plus que des obligations réciproques entre franchiseur et franchisé. Ce sont aussi des clés de réussite pour votre réseau ! En digitalisant votre manuel de savoir-faire, nous vous aidons à faciliter l’assimilation des connaissances et à organiser la formation continue de vos franchisés. Toutes les conditions sont réunies pour que vos franchisés soient performants et motivés.
Accompagnez vos franchisés dans l’acquisition du savoir
Votre réseau attend des informations claires et accessibles. Avec le digital, faites de votre manuel de savoir-faire un outil d’animation puissant et déployez des formations adaptées et pertinentes.
Un manuel de savoir-faire facile à consulter
Oubliez la bible papier ! Indigeste, elle décourage souvent les franchisés. À l’inverse, le manuel numérique de savoir-faire incite à la consultation. Accès aux seules informations pertinentes, mises à jour rapides, alerte sur les nouveautés…vos franchisés savent par où commencer et prennent plaisir à acquérir votre savoir-faire. Vous bénéficiez quant à vous d’une traçabilité, en sachant quels documents sont consultés par chaque franchisé.
Un système e-learning pour cibler les besoins de chaque franchisé
Pour que vos franchisés apprennent de façon séquencée et ludique, tous les éléments de votre manuel de savoir-faire peuvent être complétés par une base de connaissance, composée des ressources de votre choix (vidéos, témoignages…). Grâce aux parcours de formation, vous suivez la progression de vos franchisés, en mesurant les compétences et le niveau d’acculturation de votre réseau. En un clin d’œil, vous êtes en capacité d’identifier les lacunes de vos franchisés et de leur proposer des actions de formation spécifiques et personnalisées.
Nos solutions pour engager vos franchisés
- Édition et organisation de votre manuel opératoire (Manop) digital (par livres, articles…)
- Affectation des droits de lecture et des ressources associées
- Identification des articles et ressources consultés
- Création de parcours individualisés
- Organisation des modules composés des articles du manuel numérique et de la base de connaissances
- Outils d’évaluation et de validation des acquis